Car tout détail autour de Final Fantasy Versus XIII est intéressant, nous vous en proposant aujourd'hui une nouvelle flopée.
Noctis s'est déjà plutôt bien relâché hier, mais a décidé de réitérer ses exploits assez tôt. Si vous pouvez dès à présent apprécier les scans de Dengeki détaillés auparavant, nous vous proposons également de découvrir une flopée de détails issus du dernier numéro de Famitsu. Dans un premier temps, nous apprenons qu'il n'y aura pas de système de jobs pour nos alliés, mais nos ennemis se déclineront avec différentes classes.
Durant les combats, nous pourrons user d'un système d'invocation ou d'une multitude d'armes dont voici une liste non-exhaustive : épées, haches, lances, pistolets, fusils à pompe, mitrailleuses, bazookas et fusils à lunettes. Tetsuya Nomura déclare aussi que l'ami brun de Noctis usera d'armes lourdes de courte portée pour des combats physiques, tandis que le jeune blond usera principalement d'armes à feu.
Mieux encore, le blond à lunettes se dote d'un nom, Ignis, et fera comme prévu office de tacticien et se servira de pouvoirs d'assistance lors des affrontements. Notre troupe ne pourra d'ailleurs pas lancer d'attaques groupées, mais nous pourrons changer de personnage principal à tout moment ou simplement les guider à distance. Par contre, prenez garde aux dangers, car si nous pourrons ramener nos alliés à la vie, la mort de Noctis fera office de Game Over.
Pour finir, notez que les gros ennemis auront des points faibles que nous devrons déterminer et viser pour plus d'efficacité, et que la difficulté sera réglée tout à la fin du développement. D'ici la fin de la semaine, la dernière bande-annonce devrait quant à elle être mise en ligne dans sa version HD.