Tetsuya Nomura retourne sur le terrain pour toujours plus de détails.
Si la curiosité autour de Final Fantasy XIII-2 est à son comble, ce sont bel et bien les informations autour de Final Fantasy Versus XIII qui déchaînent les foules, alors quand Tetsuya Nomura évoque le sujet dans le dernier numéro hebdomadaire de Famitsu, les mirettes doivent être largement ouvertes. Le producteur parle dans un premier temps des cut-scenes et des cinématiques. Les cut-scenes bénéficieront ainsi, comme souvent, du même moteur que les phases de jeu, nous pourrons modifier l'angle de la caméra pour toujours rester dans l'action et parfois même prendre part à la séquence à l'aide d'un système vanté comme inédit.
Les trois captures visibles sur les pages de l'hebdomadaire nippon nous montrent une fois de plus Noctis face à un Béhémoth dans une ville au style italien, notre héros sur le bord d'une autoroute en pleine journée et cette même voie en pleine nuit. La qualité des captures est vantée par le magazine comme photoréaliste, ce à quoi le producteur a répondu indirectement en annonçant que nous pourrons prendre des photos depuis le téléphone de Noctis au cours de notre périple. Détail intéressant, un panneau indiquant la direction pour se rendre à Meguro est présent, et malgré que le jeu prenne part dans un monde fictif, cette ville existe vraiment au Japon. Aurons-nous droit à des connexions avec le monde réel ?
Côté graphique, Tetsuya Nomura est fier de nous annoncer que tous les éléments du décor ont bénéficié du même soin, du tracé d'une route aux cheveux de Noctis, et ce notamment grâce à Takeshi Nozue qui par son talent a réussi à implanter des éléments de cinématiques dans le jeu notamment au niveau des éclairages. Côté développement, l'équipe s'occupe actuellement des membres de notre unité pour nous proposer un défi de jeu important, mais prévoit d'entrer en production pleine très bientôt. Dans le même temps, une grande partie des doublages ont été enregistrés. À noter que lors des dialogues, les doubleurs ont travaillé sur une même piste et non indépendamment pour plus de crédibilité. Pour plus d'informations sur le scénario, il faudra visiblement repasser.