Final Fantasy Versus XIII nous dévoile enfin de nouvelles bribes d'informations à travers un nouveau scan.
Final Fantasy Versus XIII n'est pas mort et nous revient avec quelques informations, accompagnées d'un nouveau scan du magazine Dengeki.
Le grand absent de l'E3 cette année, Versus XIII, a décidé de pointer timidement le bout de son nez dans le dernier numéro de Dengeki où Tetsuya Nomura a été interviewé. Grâce à ces nouvelles images, nous en apprenons un peu plus sur le jeu.
Elles font toutes parties de phases de jeu, ce ne sont plus des scènes provenant de cinématiques, nous apercevons le héros, Noctis, contemplant le paysage. Il sera possible de se déplacer librement dans toute cette zone qui ne sera limitée que par les montagnes au bout. Ce qui nous promet donc de belles balades et un sentiment de liberté, ce qui faisait défaut à son prédécesseur... Sur la deuxième image, nous l'apercevons devant une station service. M. Nomura nous annonce que le jeu aura également une ambiance de road movie et que les nuages seront générés en temps réel : l'équipe a prêté une attention particulière à tous ces petits détails, afin de donner une ambiance unique au jeu. Il explique également que nous pourrons traverser des zones à bord d'un véhicule comme une voiture ou une moto ,et en descendre librement pour explorer le territoire, dont certains éléments seront destructibles.
Concernant la troisième image, il s'agit bien d'un combat, mais les menus ont été effacés pour ne pas dévoiler les autres personnages tenus encore secrets qui y prendront part. Même si le créateur reste encore discret sur le système de combat du jeu, il nous dévoile que les ennemis seront apparents sur la carte mais qu'il y en a tout de même qui pourront nous attaquer par surprise. Les différents temps de chargements seront réduits tant que possible afin que nous ne sentions pas la transition entre les phases d'explorations dans les différentes parties de la carte, mais aussi lors d'un affrontement.
Tetsuya Nomura nous fait une autre promesse, les graphismes seront encore améliorés d'ici sa sortie et même s'il était absent la semaine dernière à Los Angeles, le développement de Versus XIII avance bien et une grande annonce devrait voir le jour prochainement. Il ne sait pas encore si le jeu pourra être présenté au Tokyo Game Show en septembre, mais il y dévoilera de nouvelles informations. Il en profitera également pour présenter un nouveau jeu dont il garde le secret.
Espérons que toutes ces belles promesses seront tenues, la grosse annonce concernant la date de sortie du jeu encore inconnue. Mais Final Fantasy Versus XIII reste encore exclusif à la PlayStation 3. La patience est donc de mise.