Final Fantasy Type-0 : de nouvelles informations sont disponibles
par Pierre WilmartLa magazine japonais Dengeki fait le plein d'informations sur Final Fantasy Type-0.
Complétant la saga Fabula Nova Crystallis avec Final Fantasy XIII, Final Fantasy XIII-2 et Final Fantasy Versus XIII, Final Fantasy Type-0 nous emmène dans le monde d'Orience, un univers dévasté par la guerre. Les dirigeants de la cité de Rubrum, l'un des quatre pays de ce monde, ont décidé de s'attaquer aux Miites, dans le but de devenir plus puissants et, par la suite, envahir les autres cités.
Outre l'armée de Milites, la résistance sera formée d'un bataillon d'élite : la Class 0. Cette dernière est en réalité une classe de quatorze étudiants de la Peristerium School. Maniant armes et magie, c'est à eux qu'incombe la tâche de rétablir la paix dans le monde.
Il y a quelques jours, Square Enix profitait d'un festival pour diffuser une vingtaine de minutes de gameplay de ce futur hit. Dans cette vidéo, nous apercevions bien sûr certains éléments déjà abordés dans de précédents articles, mais également quelques nouveautés. Le numéro de Dengeki de cette semaine propose un dossier spécial, de huit pages, consacré au jeu et à cette fameuse vidéo.
L'article présente dans un premier temps Gilgamesh, connu dans le jeu sous le nom I'Cie. Tout simplement énorme, ce monstre possède le pouvoir de l'un des quatre cristaux, celui de Genbu (nom d'une des quatre Peristerium School). Il fera office de boss dans le scénario du jeu.
D'autres personnages sont ensuite présentés. Sice et King ayant déjà été présentés la semaine passée, voici les deux nouveaux noms :
- Eight : ce jeune homme déteste les armes qui prennent la vie des gens et se bat donc à mains nues. Il bénificiera toutefois de coups spéciaux afin de ne pas rester en retrait de ses camarades ;
- Arecia Al-Rashina : il s'agit du chef du département magique de la Peristerium School. Elle n'est pas jouable.
Nous arrivons ensuite à la carte du monde. Comme nous pouvons le voir dans la vidéo, il s'agit d'un mode assez actif étant donné que nous devrons défendre nos alliés, régulièrement attaqués par nos ennemis. Il sera souvent nécessaire d'attaquer des villes ennemies afin d'en prendre le contrôle et, ainsi, bénéficier de ses boutiques, aborder ses habitants, etc.
En combats, nous aurons la possibilité d'utiliser un pouvoir nommé "Kill Sight" et un second nommé "Break Sight". Le premier se manifeste par un cercle rouge ; une fois lancée, cette attaque tuera tous les ennemis présents dans cette zone. Le second pouvoir fonctionne de la même façon, si ce n'est que le cercle est jaune, et qu'au lieu de tuer, cette attaque infligera de gros dommages aux adversaires.
Enfin, en missions, nous recevrons des ordres spéciaux de la part de nos officiers. Il s'agit d'objectifs secondaires. Si nous les réussissons, nous obtiendrons des bonus. En revanche, si nous les ratons, notre personnage mourra. Ainsi, nous aurons la capacité d'accepter ou de refuser ces ordres.
Le jeu est attendu pour cet été au Japon mais pourrait peut-être faire un détour par l'E3 2011...