Final Fantasy Type-0 fait de nouveau parler de lui avec des scans et des informations.
Final Fantasy Type-0 (anciennement AGITO XIII) est un RPG développé par Square Enix qui met en avant une guerre entre deux peuples : celui des Milites et celui de Rubrum. Les premiers, avides de pouvoir, vont envahir les terres du second afin de prendre le contrôle de leur cristal. Ils espèrent ainsi devenir plus puissants afin de s'opposer à d'autres nations : Anaze et Kogai.
Seulement, les dirigeants des Milites n'avaient pas prévu que la résistance de Rubrum serait composée de quatorze personnes : douze étudiants de la prestigieuse école de magie Peristerium, ainsi que Machina et Rem, les personnages principaux.
Le magazine Jump, paru il y a quelques jours, contenait un article sur ce futur hit de Square Enix. Nous y obtenons quelques informations sur Ace, un étudiant, ainsi que sur sa classe.
Aujourd'hui, ce sont les scans de ce même magazine qui nous sont disponibles. Grâce à eux, nous avons le droit à de nouvelles images dissimulées dans l'article, ainsi qu'à de nouveaux détails.
Ace tient les cartes, Queen manie l'épée...
Queen, la jeune femme qui, sur le scan tient une épée, est également étudiante à l'école de Peristerium. Lors des combats, elle usera de différents combos et autres techniques (probablement à l'épée) afin de se défaire de ses ennemis.
Nous apprenons également que le monde de Final Fantasy Type-0 est nommé Orience. D'autre part, les différentes cités tireraient leur nom de constellations chinoises : Suzaku, Byakko, Genbu et Seiryu.
Le jeu est attendu pour cet été au Japon.