Final Fantasy Type-0 HD : des ventes un peu molles au Japon
par Martial DucheminL’édition PS4 se pavane devant la Xbox One au Japon, mais les ventes ne sont pas si exceptionnelles...
Square Enix a sorti un remake du fameux jeu PSP sur la PlayStation 4 et la Xbox One, Final Fantasy Type-0 HD. La semaine dernière, nous en apprenions un peu plus sur les ventes, cette fois-ci, Media Create (recenseur de ventes japonais, ndlr) donne plus de détails. Comme nous le savons, 92 094 galettes PS4 ont trouvé preneurs, qu'en est-il sur Xbox One ?
Apparemment, seule une toute petite poignée de joueurs ont succombé, à savoir dans les 1 000 unités écoulées. Pour un total donc de ? 93 000 copies vendues seulement. Malgré la publicité et la démo de Final Fantasy XV incluse dans la boîte, cette adaptation n'a pas su charmer les amoureux du genre. En comparaison, la version PSP avait dépassé les 472 000 exemplaires lors de son lancement.
Suite aux résultats, des questions se posent... L’éditeur continuera-t-il à soutenir la machine de Microsoft au pays du Soleil-Levant pour ses futures sorties ? Quels sont les plans de la firme pour attirer les consommateurs sur chaque plateforme ? Comment sera promu Final Fantasy XV dans l'Archipel ? Quoi qu'il en soit, n'oubliez pas que le géant japonais fera une annonce explosive pour nous en mettre plein les yeux, foi de Shinji Hashimoto.
TEST - Final Fantasy Type-0 HD : la magie opère-t-elle sur une console de salon ?