Les 14 résistants sont de retour avec une flopée de nouvelles précisions sur le titre accompagnées d'une excellente nouvelle...
Alors qu'il y a encore quelques semaines Final Fantasy Type-0 occupait à lui seul une grande partie de l'actualité officielle, l'ex-Final Fantasy AGITO XII ne faisait plus beaucoup parler de lui ces derniers temps. Alors que les joueurs se croyaient devoir patienter jusqu'à sa sortie sans images, vidéos ni précisions supplémentaires, Square Enix n'a pas tardé à voler à leur secours en accordant une interview au périodique japonais Famitsu.
Outre des nouvelles sur l'avancement du développement, de fructueuses informations sont au menu. Nous n'en avons évidemment pas perdu une seule goutte. Cap à la Peristerium School !
Commençons par le gameplay, et plus précisément les contrôles qui n'avaient jusqu'ici pas été abordés en détail. La pression simultanée des touches et permettra de changer de personnage. Pendant les batailles, chaque bouton aura son importance ; infligera à l'adversaire le coup propre à chaque protagoniste, alors que et permettront d'utiliser respectivement la magie et la force physique lors de nos attaques. La touche quant à elle ne sera à utiliser qu'en position défensive. Il sera également possible de prendre la fuite en cas de danger imminent.
Notons que la météo jouera un rôle essentiel lors de nos affrontements, l''impact de chaque arme et la force de chaque attaque en dépendant fortement.
Les mythiques monstres des précédents opus de la franchise seront également de la partie, au grand bonheur des habitués de la saga.
Un dernier détail à priori sans grande importance mais méritant tout de même d'être souligné : il sera possible, à chaque point de sauvegarde, de changer d'équipement ainsi que les membres du groupe.
D'après les dires de son directeur, l'avancée du développement de Final Fantasy Type-0 en serait à 80%, la préoccupation majeure de l'équipe étant le mode multijoueur, retardé par les mésaventures du Playstation Store. Ce dernier sera d'une grande aide aux joueurs novices, notamment ceux qui peineraient à finir le jeu. Entre 30 et 40 heures (le double voire plus pour les perfectionnistes) seront nécessaires afin de mener la Class Zero à la victoire face aux Milites.
Alors que le jeu était encore prévu pour cet été, Square Enix s'est excusé en annonçant que sa sortie serait probablement retardée à cet automne. Mais comme une mauvaise nouvelle ne vient jamais non accompagnée, en voici une bonne qui fera frétiller les fans occidentaux de bonheur. Tetsuya Nomura a en effet annoncé que son équipe travaillait à rendre Final Fantasy Type-0 téléchargeable sur le Playstation Store malgré que le titre occupe deux UMD, et même à... le localiser ! Relisez ces quelques lignes si vous n'y croyez pas ; l'éditeur de ce futur hit tant attendu espère bel et bien voir un jour son bébé franchir les frontières nipponnes et ainsi débarquer aux États-Unis, ou encore en Europe.