Le premier épisode de cette saga mythique arrive sur le Play Store.
En 1987, Squaresoft (aujourd'hui devenu Square Enix) sortait Final Fantasy au Japon, premier épisode d'une saga désormais devenue mythique. Véritable succès au Japon, celui-ci n'a été que très peu plébiscité dans le reste du monde bien qu'il soit réputé pour son histoire passionnante et ses graphismes attrayants (tout du moins à l'époque pour la NES). Il a finalement connu différentes réadaptations avant d'arriver en début 2010 sur mobiles, et plus précisément sur iOS. Alors que la plupart des regards sont tournés vers les épisodes XIII-3 et Vesus XIII, c'est finalement ce premier opus qui revient sur le devant de la scène avec une nouvelle adaptation, sur Android cette fois-ci.
Dans Final Fantasy, le joueur incarne les quatre Guerriers de la Lumière ayant pour but de redonner leur éclat aux cristaux pour sauver le monde des Ténèbres qui le menacent. Chacun des héros dispose d'une classe qui lui est propre et divers véhicules permettent de voyager au travers du monde gigantesque. En outre, cette édition contient deux donjons supplémentaires (le Temple du Chaos et le Labyrinthe du Temps) qui furent ajoutés dans les versions précédentes.
Attention toutefois à la taille du jeu (240 Mo de libre sont nécessaires), ainsi qu'aux premiers retours, plutôt négatifs, qui indiquent qu'une connexion internet est requise pour jouer et que les terminaux ayant des boutons tactiles ne pourront profiter du plein écran. Pour ceux que cela ne dérangerait pas, Final Fantasy est disponible à 5,67 € sur le Google Play Store.