Final Fantasy Legends II annoncé sur smartphones au Japon avec une bande-annonce
par Alexandre S.Le teasing a pris fin, le nouveau jeu Final Fantasy à destination des mobiles se dévoile.
Le compte à rebours a pris fin et la nouvelle production de Square Enix à destination des smartphones a désormais un nom : Final Fantasy Legends II.
Comme son nom l'indique, il s'agira d'un nouvel épisode du jeu mobile Final Fantasy Legends, connu en Occident sous le nom Final Fantasy Dimensions, qui était un jeu payant contrairement à celui-ci qui devrait proposer des microtransactions tout en étant gratuit. Si la bande-annonce accompagnant cette révélation ne montre pas de gameplay, elle contient au moins un message de Takashi Tokita, pour rappel lead designer de Final Fantasy IV, indiquant la chose suivante :
Le précédent titre de la série était Les Guerriers de la Lumière et des Ténèbres (NDLR, le sous-titre japonais de FF Dimensions) et alors que Le Cristal de l'Espace-Temps (NDLR, Final Fantasy Legends: Toki no Suishô, une suite sortie au Japon sur smartphones en 2015) allait dans le même sens, Final Fantasy Legends II est une renaissance. C'est un Final Fantasy Legend qui se déroulera dans un nouvel espace-temps.
Autrement dit, pas besoin d'avoir joué aux précédents opus mobiles pour s'intéresser à ce nouveau jeu, qui paraîtra à une date indéterminée sur Android et iOS au Japon. Il est par ailleurs déjà possible de s'enregistrer sur le site officiel afin d'obtenir le personnage de Tidus de Final Fantasy X et son épée Fraternité. S'il devait paraître en Occident, nul doute qu'il se nommerait ici Final Fantasy Dimensions II, ce afin de ne pas le confondre avec le jeu Game Boy FF Legend (Makaitôshi SaGa au Japon) et ses « suites ». Vous suivez ?