Après la DS, la PSP.
Final Fantasy III est un jeu de type RPG. Initialement sorti en 1990 sur la console NES (également appelée Famicom au Japon), ce troisième volet de la série phare de Square Enix plonge le joueur dans un monde totalement fantastique, d'où le nom de la série.
Peut-être le savez-vous, un remake de ce titre développé par la société japonaise Matrix Software avait vu le jour sur Nintendo DS en 2007. Celui-ci, en plus de bénéficier des décors en 3 dimensions, proposait une nouvelle bande-son, une intégration progressive des personnages avec un système de niveaux (le niveau maximum étant le niveau 99) ainsi qu'un scénario différent. Inutile donc de dire que le titre avait été très apprécié, autant par les fans du jeu d'origine que par les personnes n'ayant jamais joué à ce dernier.
Mais voici que d'après le magazine hebdomadaire Weekly Shônen Jump, un remake de ce remake (oui, vous avez bien lu) débarquerait bientôt sur PlayStation Portable. Celui-ci serait mis en vente dès le 20 septembre prochain et serait également disponible en téléchargement au tarif de 3 300 ¥ (un peu plus de 30 €). Pour le moment, nous savons juste qu'il sera possible d'alterner entre les musiques originales de la version NES et les arrangements de Matrix Software.
Saura-t-il nous séduire autant que le remake de Final Fantasy III sur DS ? À voir...