Histoire de se faire enfin une idée de cet ajout.
Davantage détaillé au début du mois, l'épisode bonus de Final Fantasy X/X-2 HD Remaster nous donne enfin un aperçu de ce qu'il est avec une vidéo. Si la séquence complète, accessible depuis le menu de la compilation PS3 ou des jeux indépendants sur PSVita, durera plus d'une demi-heure, ce sont deux petites minutes qui nous sont aujourd'hui montrées, suffisant pour comprendre ce qu'il faut attendre de ce "drama audio".
Concrètement, il s'agira d'un enchaînement de dialogues illustrés par quelques images inédites, mettant en scène des personnages connus et d'autres inédits pour nous conter des évènements se déroulant après la fin de leur épopée. Ici, nous retrouvons Tidus en pleine conversation avec deux inconnus. La scène étant pour le moment uniquement doublée en japonais, nous vous en proposons une petite traduction.
Tidus : cela fait deux ans que Spira est entrée en Paix Éternelle. Une nouvelle vie m'a été donnée. Pour une année entière, j'ai pu marcher aux côtés de Yuna. C'était fun. Ça l'était vraiment.
Chuami : Kurgum et moi marchions autour de la route du stade Bevelle, anciennement connue comme la Route Mika. Le stade aurait dû être terminé, mais il est toujours en construction, alors je me demandais si un tournoi allait vraiment y avoir lieu. Sinon, je me demandais comment le conseil de Spira allait en assumer la responsabilité. Oh, c'est vrai, ce n'est pas mon problème. Je n'ai rien à voir avec ça. Le seul souci pour moi est la large foule devant moi, et l'étoile qui brille au milieu d'elle.
Kurgum : hey Chuami, pas par là ! Nous sommes pressés.
Chuami : je t'ai attendu, alors nous devrions aussi nous faire attendre. N'est-ce pas, Tidus ?
Certes, cette séquence manque un peu de contexte, mais il y a fort à parier que nous la comprendrons davantage quand elle sera proposée dans son ensemble.