Les américains affirment : La PSP est une console plus 'fille' que 'garçon'
par marshallino16Selon une étude Américaine sur les "gamers", les filles jouent plus à la PSP que les garçons. De quoi démentir certains stéréotypes.
Depuis toujours, il semblait que les consoles et les jeux qui vont avec soient principalement conçus pour une population plutôt masculine. Du moins, c'est ce que continuent de penser certaines personnes mais les temps changent mon bon monsieur, les temps changent.
Les moeurs serait-elles restées d'époque avec les poupées pour les filles et les consoles de jeux vidéos pour les garçons ?
Et bien non. D'après l'institut américain Nielsen, de nos jours 52 % des possesseurs de PSP serait de sexe féminin. Nous sommes effectivement loin de la comparaison DS/filles et PSP/garçons.
Aussi selon l'étude faite par cet institut, 49 % des utilisateurs de WII et 45 % des joueurs (toutes consoles confondues) serait aussi des femmes.
De quoi faire pâlir certains gamers adolescent se faisant battre sur un jeu on-line par une fille !
Bien entendu les créateurs de jeux vidéos et de consoles ressentent cet intérêt porté par les femmes pour leurs articles. C'est pourquoi de plus en plus de produits sont adaptés aux filles. Nous citerons en exemple la PSP "Blossom Pink" (voir article : une nouvelle couleur pour la PSP au Japon).
Notez quand même que cette étude nous laisse quand même septique car nous avons une des plus grosse communauté PSP qui existe et les filles ne sont pas légion dans notre base de données. De plus, avez-vous autour de vous beaucoup de filles avec une PSP dans les mains ? La question reste donc posée et nous lançons un sondage "Êtes vous fille ou garçon ?" pour se faire une petite idée.
Les femmes deviendront-elles les utilisatrices majeures des consoles jeux ?
Wait & See