Un article par l'éditeur exécutif de CNET disant que la DS, c'est pour les filles, et la PSP pour les adultes !
David Carnoy, éditeur exécutif de CNET, a écrit un article intéressant ayant pour sujet l'attirance du genre féminin pour la Nintendo DS.
Les filles semblent plus apprécier la portable de Nintendo et sont une partie importante de l'audience de la firme. Par exemple, la compagne de l'éditeur de CNET affirme qu'elle aime bien le principe d'un écran tactile, trouvant la console plus interactive que la PSP.
Bien sur les filles peuvent aussi apprécier la PSP (Voir photo ci-dessus), mais il est clair que la PSP est plutôt destinée au genre masculin. Mais est-ce vraiment un problème ? Comme le prouve Carnoy, en se concentrant sur la bibliothèque de jeux des deux consoles, il est plus difficile de trouver de bons jeux sur la Nintendo DS, surtout si vous avez plus de 21 ans et n'êtes pas copains avec Mario et les Pokemons. Si vous souhaitez jouer à des jeux plus "adultes", il faudra vous orienter vers la PSP.
Comme quasiment tous les analystes, Carnoy pense que la PSP pourrait attirer avec une refonte du design. Le problème semble être l'hésitation de Sony : "Je ne serais pas étonné de voir arriver la version Extra Lite de la DS avant un quelquonque changement sur la PSP !"
Source : CNET, PSPFanboy
Commentez cette news en cliquant ICI
Commenter