Fight Night: Champion nous montre quelques unes de ses nouveautés dans un premier trailer qui met le ton.
Fight Night est une des nombreuses séries à succès made in EA Sports. Véritable simulation de boxe anglaise, la série s'est tout de suite imposée comme référence en la matière.
Après un bon Fight Night: Round 4 malgré quelques défauts, EA Sports s'est sans surprise penché sur un nouveau volet de la série. Intitulé Fight Night: Champion, ce nouvel épisode marque un tournant dans la série puisqu'il introduira plusieurs nouveautés. La première est essentielle puisque le mode carrière ne vous proposera pas uniquement d'enchaîner les combats mais sera sous forme de mode histoire dans lequel vous serez le principal acteur. Il vous faudra donc guider un jeune boxeur et le faire passer du statut d'amateur à celui de professionnel. L'autre nouveauté apporte davantage de réalisme au jeu puisque Fight Night: Champion proposera non seulement une seule jauge de stamina par boxeur, mais une jauge par section du corps (bras droit, bras gauche, jambe droite, jambe gauche...). Si par exemple vous abusez des coups droits, votre bras droit sera affaibli alors que le gauche sera encore 100% opérationnel.
Graphiquement, et comme nous en avons l'habitude depuis le troisième épisode, Fight Night: Champion est une véritable claque car les combattants sont encore mieux modélisés qu'avant et la gestion de plis des shorts est criante de réalisme.
Un trailer riche en coups de poings est disponible et présage du bon quant à Fight Night: Champion. Sa date de sortie est connue également car il sera disponible sur PS3 et 360 dès le premier mars.