Oui tiens ! Pourquoi ?
Sid Misra, FIFA Street line producer, nous explique pourquoi Electronic Arts s'est lancé dans un reboot de la série FIFA Street : « C'est un reboot de la licence FIFA Street, donc tout ce que vous savez de FIFA Street 1, 2 et 3, vous pouvez l'oublier. Ce que nous avons réellement voulu faire est d'arriver avec une vraie bonne expérience de football de rue. Il n'y en a pas encore eu un. FIFA Street 1, 2 et 3 ont un peu essayé, ils sont arrivés à quelque chose de bon et ont élevé un peu plus l'expérience de jeu, mais les gens ont perdu l'intérêt qu'avait la licence ».
Puis il rajoute : « Donc nous avons réellement voulu créer un jeu qui avait cette profondeur qu'il manquait dans les précédents jeux. C'est le premier jeu qui a été créé par le staff de l'équipe FIFA à partir du moteur de FIFA... Il n'y a pas besoin d'aller ouvertement vers le style arcade dans le football de rue parce quand vous voyez ce que certaines personnes peuvent faire, il y a déjà ce style arcade, je n'ai pas besoin de sauter par dessus les épaules de quelqu'un quand je peux faire des trucs cools avec la balle ».
EA a donc complètement revu sa copie et il va falloir s'attendre à un grand changement puisque, comme le dit Sid Misra, tout est reparti de zéro. Verdict courant mars 2012 sur PlayStation 3 et Xbox 360.