Electronic Arts va tenter de réaliser un coup de maître avec son dernier-né.
La rivalité entre les deux grandes franchises de jeux vidéo de football, à savoir PES et FIFA, ne fait que s'intensifier depuis quelques années. Et si la série FIFA a un avantage majeur sur son concurrent, c'est bien grâce à FIFA Street, plus orienté « arcade » que les deux autres licences. Développée par EA Sports, cette franchise s'est faite connaître sur Xbox/PS2 en 2005, à l'occasion de la sortie du premier titre de la série. Sept années plus tard, le studio développe un jeu éponyme de grande envergure.
EA va tenter d'attirer un maximum de fans de PES avec son prochain jeu. À ce sujet, Gary Paterson, creative director de FIFA Street, déclare :
« Nous espérons que les derniers fans hardcores de PES seront intéressés par FIFA Street. En outre, nous pensons que certains joueurs sont intimidés par FIFA et nous sommes plein d'espoir que ceux-ci soient à la recherche d'une expérience plus décontractée. »
Gary ajoute ensuite :
« FIFA Street permettra aux gens d'avoir leur première expérience en matière de jeux vidéo de football, et ceci pourrait les amener à devenir des adeptes de FIFA. »
FIFA Street aura-t-il la cote chez les partisans de la franchise de KONAMI ? Seul le temps nous le dira.
À titre de rappel, le jeu est prévu pour le 15 mars dans nos contrées, puis le 16 au Royaume-Uni, sur Xbox 360 et PS3.