Comme quoi, des champions de foot français, ça existe...
Il a 26 ans, il est français et il vient tout juste d'être sacré Champion du Monde 2013 de la FIWC, la FIFA Interactive World Cup. En effet, hier, Bruce Grannec, aka Spank, a battu le mexicain Andre Torres sur le score de 1 à 0, s'octroyant son deuxième trophée de la discipline, après celui obtenu en 2009. Cocorico !
Champion du Monde de PES à seulement 19 ans et doté d'un palmarès long comme celui de Sir Alex Ferguson (ancien manager de Manchester United), Bruce Grannec est un peu le Cristiano Ronaldo ou le Lionel Messi de la simulation de football virtuel. En triomphant de ses récents adversaires sur FIFA 13, il a remporté un chèque de 20 000 dollars et un voyage pour deux personnes lui permettant d'assister à la cérémonie du Ballon d'Or 2013, que convoitent d'ailleurs les joueurs portugais et argentin.
En outre, Ralph Strauss, le directeur général de la FIFA, s'est félicité de l'engouement autour de la FIWC, puisque 2,5 millions de fans se sont inscrits à cette compétition :
Ce fut un championnat passionnant et nous félicitons les 21 finalistes, en particulier Bruce Grannec pour son titre. La FIWC continue d’offrir à tous ces fans à travers le monde l’opportunité de participer à la Coupe du Monde FIFA et de devenir de véritables champions. Nous avons hâte de préparer l’édition en 2014 avec l’aide de nos partenaires EA Sports et Sony PlayStation.
Au final, toutes nos félicitations vont à Bruce Grannec, en espérant qu'il ne s'arrête pas en si bon chemin.