FIFA 22 : les nouveautés de la jouabilité next-gen à l'honneur d'un trailer de gameplay alléchant
par Auxance M.La technologie HyperMotion veut changer notre vision et notre approche du gameplay des jeux FIFA. Elle sera cependant exclusive aux consoles next-gen et à Stadia.
La première bande-annonce de FIFA 22 avait mis l'accent sur la technologie HyperMotion, qui apportera des animations inédites augmentant le réalisme de l'expérience. Electronic Arts revient sur cette grande nouveauté et sur les autres ajouts dans le cadre d'un trailer de gameplay.
Sur le fond, rien de neuf : tout ou presque a déjà été longuement expliqué lors d'un EA Play Spotlight, avec déjà quelques séquences in-game pour illustrer le propos. La bande-annonce met cependant les nouveautés à plat, avec notamment des regards sur les déplacements collectifs réalistes, les apports du Machine Learning, l'IA tactique, les duels aériens cinétiques, le contrôle fluide du ballon ou les petits changements dans le stade pour accroître l'immersion. Comme annoncé auparavant, la majorité de ces nouveautés seront exclusives à Stadia, aux PS5 et aux Xbox Series X|S.
Si vous voulez rentrer dans les détails, un rapport Pitch Notes explique avec précision sur les modifications qui seront effectuées côté jouabilité : il est disponible en anglais à cette adresse. La date de sortie de FIFA 22, c'est toujours pour le 1er octobre, et vous pouvez précommander votre exemplaire à partir de 59,99 € sur Amazon.fr.
Lire aussi : FIFA 22 : Alex Scott sera la première commentatrice anglaise de la franchise