Le jeu de football a attiré de très nombreux joueurs, sans doute grâce au service d'abonnement d'EA Games.
Lancé le 19 septembre dernier sur ordinateurs et consoles, FIFA 20 compte déjà plus de 10 millions de joueurs, d'après une longue infographie partagée par Electronic Arts :
D'autres gros chiffres sont également mis en avant, les joueurs ont marqué 1,2 milliard de buts au travers de 450 millions de matchs, les développeurs veulent ainsi marquer le coup et offriront 8 000 pièces VOLTA pour tous les joueurs ayant lancé FIFA 20 avant le 17 octobre prochain. Cette monnaie virtuelle permet pour rappel de personnaliser son personnage dans le mode VOLTA, et EA indique que plus de 5 millions d'avatars ont déjà été créés. Du côté du mode FIFA Ultimate Team, 272 millions de matchs FUT ont été lancés, avec 138 millions de parties dans Division Rivals.
Il est tout de même bon de rappeler que les joueurs peuvent profiter d'un accès de 10h à FIFA 20 avec les abonnements EA Access et Origin Access Basic, et du jeu complet avec un abonnement Premier, de quoi faire grimper les chiffres sans vendre de copie plein pot. Chose intéressante, les développeurs n'incluent pas ici les chiffres de la version Switch, FIFA 20 Édition Essentielle étant ici une simple mise à jour du jeu de l'année dernière.
Lire aussi : TEST de FIFA 20 : la rue prend le pouvoir