FIFA 19 : la version Switch confirmée, mais toujours sans Frostbite Engine
par Auxance M.Si vous craigniez que FIFA 18 soit un one-shot sur Nintendo Switch, vous allez être rassurés.
Pour sa première incursion sur Nintendo Switch l'année passée, la saga FIFA était proposée un peu au rabais, sans quelques fonctionnalités comme le mode Aventure, mais surtout sans le Frostbite Engine. Alors que nous ignorions si l'accueil de ce portage décent avait été suffisant pour qu'Electronic Arts lui offre une suite, une bonne nouvelle vient d'arriver.
À l'occasion d'une interview avec Dream Team, le site spécialisé dans le football de The Sun, Andrei Lazarescu, producteur de la mise à jour FIFA Coupe du Monde pour FIFA 18, a évoqué la version Switch de FIFA 19. Vous l'aurez compris, première information : il y aura bien un FIFA 19 sur la plateforme de Nintendo.
Il a ainsi parlé des performances graphiques des jeux sur Switch : alors que FIFA 18 tournait sous un moteur maison, sa suite continuera d'utiliser cette technologie et non le Frosbite Engine des PS4, Xbox One et PC. Les développeurs ne « ferment pas la porte » à l'idée d'utiliser le moteur de pointe sur la console hybride, mais assurent ne pas vouloir « créer une version au rabais » de cette technologie.
Pour ce qui est du moteur de jeu sur Switch, il a été amélioré depuis sa précédente mouture, « l'objectif n'ayant jamais été d'avoir un moteur à utilisation unique » auquel le studio ne toucherait plus. Pour résumer, FIFA 19 sur Switch sera moins beau que sur PS4, Xbox One et PC, mais plus beau que FIFA 18 sur la même console. Davantage d'informations au sujet de cet épisode devraient nous être données au plus tard à l'E3 2018.