FIFA 19 : les développeurs veulent de la concurrence avec PES sur Switch
par Amaury M.Avoir un adversaire de taille pour continuer de s'améliorer, c'est ce que veut EA Games.
Depuis l'officialisation de la Nintendo Switch, Electronic Arts a tout de suite soutenu la console de salon portable (comme il l'avait fait avec la Wii U, avant de la renier quelques mois après). FIFA 18 est disponible sur la machine, il a d'ailleurs été très bien accueilli par les joueurs. Sans surprise, ça sera aussi le cas pour l'opus de cette année, avec un mode multijoueur en prime.
Cependant, la saga Pro Evolution Soccer de Konami n'a pas encore fait le chemin jusqu'à la Nintendo Switch, et étonnamment, ça dérange un peu EA Games. Le producteur Andrei Lăzărescu a en effet affirmé qu'il adorerait voir un PES sur Switch, histoire d'avoir un peu de concurrence. Et ce n'est pas plus mal. Si FIFA reste le seul jeu de foot sur la console de Nintendo, il y a des chances qu'EA Games se repose sur ses lauriers, tandis qu'avec un concurrent de taille comme PES, cela obligerait les studios à améliorer sans cesse leurs titres.
Bon, Lăzărescu affirme tout de même qu'Electronic Arts a énormément les retours des joueurs sur FIFA 18 pour proposer un opus bien meilleur cette année, les fans du ballon rond auront donc de quoi s'occuper sur Switch à la rentrée. Mais chez Konami, il serait peut-être temps de songer à développer un PES sur cette machine, non ? La date de sortie de FIFA 19 est pour rappel fixée au 28 septembre 2018 sur Nintendo Switch, PS4, Xbox One et PC.