Actualité Switch
FIFA 18 05 06 2017 screenshot 1

FIFA 18 : non, il n'y aura pas de moteur Frostbite ni d'Aventure sur Nintendo Switch

par

Comme certains détails le laissaient soupçonner, la version Switch de FIFA 18 ne sera pas calquée sur les éditions PS4, Xbox One et PC.

Si nous n'avons pas encore eu beaucoup d'informations sur son contenu, FIFA 18 a bien été révélé par une première bande-annonce hier. Celle-ci nous présentait surtout l'ambassadeur de marque qu'est Cristiano Ronaldo, et les différentes éditions spéciales. Nous avions aussi eu l'occasion de confirmer que des éditions Legacy toujours moins ambitieuses que les versions PS4, Xbox One et PC seraient proposées sur PS3 et Xbox 360.

FIFA 18 conditions Switch

Mais en revanche, si une version Switch de FIFA 18 a bien été confirmée, elle n'a pas été rangée dans l'une ou l'autre des catégories, laissant place à tous les espoirs. Mais une information clé était finalement cachée dans les astérisques qui finissaient la première vidéo officielle.

Les petites lignes nous apprennent effectivement que le « moteur Frostbite et [le] mode L'Aventure : Le Retour d'Alex Hunter [seront] disponibles uniquement sur Xbox One, PlayStation 4 et PC ». Plus loin, il est même dit que « d'autres fonctionnalités ne seront pas disponibles sur toutes les plateformes. Vous l'aurez compris, ni le mode scénarisé ni le moteur de jeu dernier cri ne seront proposés sur la portable hybride de Nintendo.

Nous devrions en savoir plus sur les specificités de cette version lors de l'EA PLAY 2017. Qui sait, avec des qualités en moins, cette édition pourrait en revanche se rattraper avec des fonctionnalités exclusives à la Nintendo Switch.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
C'est le soucis avec EA...

Ils font genre ils soutiennent en proposant leurs titres, ils font une ultra sous version (Ok la switch est moins balèse que la ps4 et xOne, mais elle est pas faiblarde non plus), et après ils se plaignent des faibles ventes.


comme leur fifa wii U, qui était calqué sur le modèle de l'année précédente, mais sortait en même temps que le nouveau sur ps360.


C'est pas comme si fifa était un jeu gourmand, surtout quand on voit ce que nintendo a pu faire avec Zelda
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
midou23
Moi perso je ne joue jamais au jeux de Foot en general mais franchement !!tout le monde s’en fou d'un Fifa sur Switch les Fans attendent un Mario Strike plus fun et plus adapter a cette plateforme nomade :mrgreen:
Signaler Citer