EA Sports conclut sa série de bandes-annonces sur les changements apportés au gameplay avec deux fonctionnalités inédites, présentées par Marco Reus et Eden Hazard.
Comme chaque itération, FIFA 17 apportera des nouveautés à son système de jeu, et celles-ci reposent sur quatre points.
Après les coups de pied arrêtés avec James Rodriguez et les techniques offensives avec Anthony Martial, c'est au tour du système d'intelligence active et de la physique remaniée d'être présentés par les deux derniers des quatre ambassadeurs. Marco Reus nous explique que l'intelligence artificielle aura davantage conscience des espaces et des joueurs autour de chaque individu, permettant des déplacements plus fluides et audacieux. Les phases offensives seront ainsi plus intéressantes, avec notamment des feintes et des décrochages pour revenir au soutien.
De son côté, Eden Hazard nous explique comment la technologie Pushback permettra de repousser des défenseurs oppressants, ou de les bloquer en faisant écran.
FIFA 17 et ses nouveautés arriveront sur PS4, Xbox One et PC le 29 septembre, des versions PS3 et Xbox 360 moins ambitieuses étant aussi prévues.