Le duo Hervé Mathoux-Franck Sauzée ne survivra pas à la « révolution » que FIFA 17 semble être. Un autre grand nom du commentaire footballistique va remplacer l'un d'entre eux.
Depuis FIFA 08, Hervé Mathoux et Franck Sauzée sont associés aux commentaires de jeux vidéo officiels de la FIFA.
Au fil des années, le duo est devenu presque incontournable pour les joueurs, mais autant se l'avouer, d'épisode en épisode, les commentaires commençaient à tourner en rond. Electronic Arts a donc décidé de briser cette alliance sacrée pour insuffler une énergie nouvelle aux descriptions dynamiques de nos actions dans FIFA 17. Annoncée hier, cette itération veut en effet casser les codes que la série s'est imposés depuis quelques années, en changeant notamment le moteur de jeu.
Et les commentaires seront aussi renouvelés, avec toujours aux manettes Hervé Mathoux, mais qui sera accompagné désormais par son compère du Canal Football Club qu'est Pierre Ménès. Autant connu pour sa gouaille que ses positions tranchées, le journaliste sportif devrait donc nous faire part de ses avis et commentaires numériquement enregistrés au cours de nos parties, n'en déplaise à ses nombreux détracteurs. Futurs joueurs de FIFA 17, heureux de ce choix ou auriez-vous préféré le maintien de M. Sauzée, ou son remplacement par une autre figure du commentaire comme Grégoire Margotton ou Bixente Lizarazu ?
FIFA 17 sortira sur PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360 et PC le 29 septembre 2016.