FIFA 17 : Lionel Messi ne devrait pas être sur la jaquette
par Maxime ClaudelLe visage de la franchise va changer et devrait passer du FC Barcelone au Real Madrid.
Depuis FIFA 13, l'image de la simulation annuelle développée par EA Sports est liée à celle de Lionel Messi. Le prodige argentin du FC Barcelone était présent - seul ou accompagné - sur la jaquette des quatre dernières itérations, mais le visage va changer. Selon la presse espagnole, le contrat le liant au studio s'arrête cette année et il ne devrait pas être reconduit.
Dès lors, la succession de Lionel Messi sur les prochaines couvertures des FIFA se joue maintenant. Les prétendants naturels, comme Cristiano Ronaldo ou Neymar, peuvent être écartés à cause de leur participation aux campagnes des PES. Mais il y a un nom qui semble se détacher du lot : James Rodriguez.
Révélation de la Coupe du Monde 2014 (avec le plus beau but de la compétition), le Colombien vit un début de saison difficile au Real Madrid. Mais l'ancien joueur de l'AS Monaco pourrait être l'un des grands gagnants de la promotion de Zinédine Zidane sur le banc d'entraîneur, en remplacement de Rafael Benitez. Avec la couverture de FIFA 17 en prime ?