FIFA 16 : treize joueuses internationales seront retirées avant le lancement du jeu
par Auxance M.L'implémentation de nombreuses équipes féminines internationales dans FIFA 16 n'a pas fait que des heureux, et EA Sports doit faire face aux conséquences.
Si les nouveautés de FIFA 16 sont importantes, autant au niveau du contenu que du gameplay, l'ajout le plus remarquable est celui d'équipes nationales féminines.
L'Allemagne, les États-Unis, la France, la Suède, l'Angleterre, le Brésil, le Canada, l'Australie, l'Espagne, la Chine, l'Italie et le Mexique seront donc jouables dans la version finale le 24 septembre, avec même les deux premières accessibles dans la démo disponible depuis quelques jours. Cependant, alors que nous pensions qu'EA Sports avait sécurisé tous les droits nécessaires pour nous proposer les joueuses et les licences dans leur intégralité, ce ne sera finalement pas le cas.
En effet, Electronic Arts a été contacté par la NCAA, l'association sportive qui gère tous les sports universitaires aux États-Unis, qui leur a signifié que treize joueuses étaient susceptibles d'intégrer le groupe, et qu'une présence dans FIFA 16 irait contre la signature de leur contrat. Bien qu'en désaccord avec cette politique, EA Sports a tout de même décidé d'enlever les sportives suivantes du jeu.
- Kadeisha Buchanan, Canada
- Jessie Fleming, Canada
- Ashley Lawrence, Canada
- Janine Beckie, Canada
- Rebecca Quinn, Canada
- Sura Yekka, Canada
- Celia Jiménez, Espagne
- Tanya Samarzich, Mexique
- Greta Espinoza, Mexique
- Christina Murillo, Mexique
- Amanda Perez, Mexique
- Emily Alvarado, Mexique
- Maria Sanchez, Mexique
À quelques jours du lancement, EA a donc supprimé les données relatives à ces joueuses du titre, mais prévient les utilisateurs que des changements sont susceptibles de marquer le retour de toute ou une partie d'entre elles au cours des mois qui viennent. Il n'a pas encore été dit si les joueuses seront remplacées par des personnages aléatoirement générés ou si elles ont été simplement enlevées de leurs équipes respectives.