FIFA 16 : les femmes prennent aussi le pouvoir sur les jaquettes étasunienne et canadienne
par Auxance M.Deux stars internationales féminines vont venir poser aux côtés de Lionel Messi outre-Atlantique.
Si c'est bien Antoine Griezmann qui trônera sur notre jaquette nationale de FIFA 16, d'autres stars seront présentes aux côtés de Lionel Messi à travers le monde.
Pour le moment, pour cet épisode qui marque l'arrivée des sélections nationales féminines dans le jeu, seule une seule femme était annoncée, en Australie, mais s'était sans compter sur l'Amérique du Nord, où la discipline est de plus en plus populaire chez ces dames. EA Sports vient de dévoiler que ce seront en effet deux femmes qui seront incrustées aux côtés du champion argentin : Alex Morgan en Amérique du Nord, et Christine Sinclair au Canada.
C'est un honneur incroyable d'être l'une des premières femmes sur la jaquette d'un jeu EA Sports FIFA" déclare Alex Morgan. "Je sais que beaucoup de gens à travers le monde jouent à ce jeu, et je suis très excitée que FIFA 16 mettent un accent si prononcé sur le football féminin. Et pouvoir partager cette pochette avec le meilleur joueur actuel, c'est surréaliste."
"Cette année, la Coupe du Monde a montré le talent et les compétences incroyables qu'ont les footballeuses" rapporte Christine Sinclair. "Je suis excitée qu'EA Sports célèbre les athlètes féminines dans FIFA 16. Être présente dans le jeu et promouvoir le football féminin avec Alex est très spécial et représente une nouvelle avancée réjouissante pour les femmes dans le sport".
Pour information, depuis notre dernier point, Arkadiusz Milik de l'Ajax Amsterdam a aussi été annoncé en tant que star locale en Pologne. FIFA 16 sera disponible chez nous le 24 septembre prochain.