FIFA 15 se paie la Premier League en images et vidéo, et intègre la Goal Line Technology
par Auxance M.Goal or No Goal ? That is the Question.
Privé de la ligue brésilienne, mais désormais doté de la Serie A dans son ensemble, FIFA 15 vient aussi de prolonger son contrat avec la Barclays Premier League pour l'exploitation de toutes les marques liées au championnat anglais, le plus suivi et le plus joué au monde. EA Sports a donc obtenu les droits de la ligue jusqu'à la fin de la saison 2018/2019, ce qui lui assure de beaux jours dans les jeux de la série.
Les développeurs en ont ainsi profité pour accroître le réalisme de la Premier League, avec les vingt stades modélisés là où seulement huit l'étaient dans FIFA 14, et la numérisation de plus de 200 nouveaux visages de stars internationales. Il faudra aussi compter sur la présence d'incrustations de statistiques, scores, chronomètre et composition d'équipe inspirées des retransmissions télévisées, ou de chants, encouragements et ambiances des plus crédibles, plus de deux heures de chansons de supporters ayant ainsi été enregistrées dans plusieurs stades.
Cerise sur le gâteau, la Goal Line Technology qui a rencontré le grand public lors de de la dernière Coupe du Monde fera bel et bien son apparition dans ce FIFA 15. Le "système de validation des buts" ne changera pas la donne du match, les machines étant déjà infaillibles quant il s'agissait de voir si le ballon virtuel était rentré ou non dans la cage, mais les actions litigieuses seront désormais plus animées. Nous pourrons profiter de tout cela à compter du 25 septembre 2014. Des images des stades et de la motion capture des visages, comparés aux originaux, peuvent être appréciées sur les pages suivantes.
Commenter 7 commentaires