Incarnez enfin un joueur ou un entraîneur de sélection nationale dans le prochain FIFA.
Après nous avoir présenté ses premières nouveautés peu après son annonce, FIFA 13, toujours attendu pour le 27 septembre, revient aujourd'hui en images pour nous introduire les améliorations de deux de ses modes : le mode carrière et l'entraînement.
Ainsi, le mode carrière sera enfin gratifié des matchs internationaux que la communauté quémande depuis maintenant des années. Toujours dans la peau d'un joueur ou d'un entraîneur, nous pourrons désormais tenter de remporter des matchs amicaux, des matchs de qualification ou des grandes compétitions. En tant que sélectionneur, nous devrons coacher notre équipe, choisir nos meilleurs éléments et résister à la pression, tandis qu'en tant que joueur, la difficulté sera assurément d'être sélectionné par le dirigeant de l'équipe nationale. Toujours dans le mode carrière, le système de transfert sera encore mieux équilibré, avec une juste valeur accordée aux performances, aux résultats, à la forme actuelle, ainsi qu'à la place de l'unité dans une équipe ou encore aux contre-offres.
Du côté de l'entraînement, nous pourrons désormais prendre part à des jeux d'adresse, 32 mini-jeux permettant d'améliorer nos compétences en tant que joueur et d'augmenter les statistiques de notre Pro Virtuel. Dribble, corner, coup-franc, défis chronométrés seront au rendez-vous, avec à la clé de l'expérience et des trophées/succès. EA Sports précise également que son Football Club, véritable boutique pour échanger des points gagnés en jeu contre des bonus en tout genre, sera désormais un passage obligatoire pour nous procurer l'éditeur de joueur et le match retour pour certains types de rencontres, histoire de nous obliger à nous rôder sur le titre avant de partir sur de plus grands projets.