Messi, Ronaldo, Van Persie, ils sont tous là pour nous montrer les nouveautés de FIFA 13.
Alors que nous savions déjà qu'il serait compatible PlayStation Move et qu'il proposerait des visages encore plus réalistes, FIFA 13 ne s'était jusqu'à présent pas encore montré. Aujourd'hui, Electronic Arts nous propose enfin de découvrir les premières captures de la prochaine itération du jeu de football, qui accompagnent l'annonce des cinq grands changements de ce volet, que vous pouvez dès à présent découvrir en détail.
Le contrôle de balle : il sera désormais plus difficile d'intercepter une passe ou un tir ennemi, pour un contrôle de balle plus réaliste. Des facteurs comme la puissance, la vitesse, le poids de la balle ou la technique de notre joueur seront désormais pris en compte.
Les impacts : fini les chocs improbables entre joueurs, le moteur physique des contacts du dernier volet sera grandement amélioré pour des animations encore plus nombreuses et réalistes, notamment au niveau des hanches et du haut du corps.
Un système de dribble complet : les dribbles un peu trop facile de FIFA 12 ne seront plus, étant donné qu'il ne faudra plus seulement changer la direction pour passer un adversaire.
Des coups francs tactiques : jusqu'à trois joueurs pourront désormais prendre place derrière le ballon lors d'un coup franc pour se jouer de nos adversaires et du goal. Nous pourrons aussi feinter un tir qui se transformera en passe. Côté défensif, nous pourrons aussi gérer le nombre de joueurs dans le mur, une manière de compléter ce nouveau système de coups francs.
Une IA offensive : plus inventive que jamais, l'intelligence artificielle prendra plus d'initiatives, jouant notamment avec notre ligne de hors-jeu.
En vrac, nous pourrons aussi découvrir de nouveaux types de tir et de passes et des animations inédites pour le goal, du public et des décors en général, pour mieux coller à l'esprit moderne du football. Ajoutez également des graphismes encore améliorés et un arbitre plus juste, pour un opus qui réussira probablement à trouver sa place dans beaucoup de chaumières à sa sortie, officiellement prévue pour le troisième trimestre 2012.