FIFA 12 : les jaquettes française, espagnole, anglaise, russe et plus encore
par RhadamanthesEA Sports frappe un grand coup et dévoile toutes les jaquettes de sa simulation footballistique.
Alors que nous avions, pour la plupart d'entre nous, réussi à trouver qui seraient les deux joueurs qui orneraient la jaquette française de FIFA 12 suite à la petite devinette d'EA Sports, l'éditeur américain se décide enfin, deux mois après, à nous dévoiler officiellement le packshot. Et comme nous l'avions prévu, ce sont bien l'attaquant français du Real Madrid, Karim Benzema, et Philippe Mexés, tout nouveau joueur de l'AC Milan, qui auront leur photo à l'avant du jeu. Ils seront cependant accompagnés par le mancunien Wayne Rooney.
De l'autre côté de la manche, et dans quelques pays d'Europe de l'Est, ce seront le natif de Liverpool et Jack Wilshere qui seront à l'honneur. C'est le milieu de terrain des Gunners qui l'a dévoilé sur son Twitter, en profitant pour diffuser la jaquette par la même occasion.
En Espagne, ce sont deux joueurs des deux plus gros clubs du pays qui partageront l'affiche : Xabi Alonso, le milieu de terrain du Real Madrid, et Gerard Piqué, le défenseur central du FC Barcelone, qui retient en ce moment l'attention des magazines people grâce à sa relation avec Shakira.
Nos amis transalpins pourront quant à eux retrouver Wayne Rooney, Philippe Méxes et Giampaolo Pazzini, la recrue du mercato hivernal de l'Inter Milan.
Du côté de la Russie, les guest-stars seront Kaká, qui vit une nouvelle saison difficile au sein de la maison blanche, et Vasili Berezutski, le grand défenseur du CSKA Moscou.
Au pays des kangourous, Tim Cahill, le milieu de terrain d'Everton FC, partagera la vedette avec un autre joueur de la Premier League, Wayne Rooney, ainsi qu'avec l'international brésilien, Kaká.
L'ancien milieu de terrain de l'AC Milan sera également, et tout naturellement, sur la jaquette brésilienne, de même que Mats Hummels, Valentin Stocker et Balázs Dzsudzsák poseront respectivement pour les versions allemande, suisse et hongroise, mais les couvertures n'ont pas encore été dévoilées.