Il va falloir faire vite pour profiter de cette offre.
La simulation de football la plus célèbre du monde est enfin disponible sur le smartphone Sony Ericsson Xperia Play, en plus d'être une exclusivité ce dernier sera gratuit pour une durée limitée.
D'après Andrei Lazarescu (responsable en production de jeu chez EA Mobile), le gameplay aurait pris une plus grande ampleur rendant le jeu plus précis, même si nous sommes encore loin du moteur Frosbite de son aîné de la console de salon, mais FIFA 12 Mobile se veut compétitif en proposant des équipes mises à jour pendant les mercato, ainsi qu'un nouveau système de ralenti et de nombreux stades (comme le Parc des Princes, le Signal Iduna Park, le Camp Nou et plein d'autres)
Les graphismes sont très proches de la version PlayStation Portable mais nettement supérieurs, les joueurs possèdent chacun leur propre visage, les pelouses des stades possédant même un design excellent comparé à la console portable de Sony. Seul bémol, il n'y pas de multijoueur, l'équipe de production voulait pour leur première aventure sur Android construire un gameplay plus que potable afin de concurrencer les 3DS et PSP.
Arsenal vs Borussia Dortmund, qui a dit Ligue des Champions ?
Pour les autres smartphones, il faudra attendre courant fevrier et posséder un terminal comprenant au moins un PowerVR SGX 535, micro-processeur mono-core à au moins 600 MHz, OpenGL ES 2.0 et au moins 256 Mo de mémoire libre.
Pour vous procurer FIFA 12 sur votre Xperia Play, il faudra vous rendre sur le PlayStation Suite et trouver le jeu d'EA Mobile dans la liste des nouveautés.