Venez découvrir les premières informations concernant les invocations du prochain Final Fantasy.
Les invocations sont une part importante de la saga Final Fantasy et le XIII ne déroge pas à la règle. L'E3 a été l'occasion d'entrevoir le nouveau système d'invocation de Final Fantasy XIII.
Chaque personnage aura donc sa propre et unique invocation, Lightning pour appeler Odin et Snow, Shiva ou plutôt les sœurs de Shiva. Le magazine japonais Shônen Jump nous donne quelques informations concernant ces dernières. Celle ayant le visage noir se nomme Styria et la cadette au visage blanc s'appellerait Nix.
Le nouveau système n'est pas sans nous rappeler celui du dixième opus puisque nous pourrons incarner ces divinités afin qu'elles prennent entièrement part au combat et chacune posséderait sa barre de vie. Mais la grande nouveauté de cet épisode sont de nouvelles attaques et surtout qu'elles pourront fusionner afin de donner forme à une moto que Snow pourra piloter. De nouvelles commandes apparaîtront alors en passant dans ce mode « conduite » par conséquent nous devrons appuyer sur des touches spéciales pour accomplir des actions telles que « conduite automatique » (cercle), « wheelie rush » (en haut+cercle), « air edge » (croix), et « diamond dust » (triangle). Cette phase de la bataille semble être contrainte par le temps.
Mais des mystères planent encore sur ce nouveau mode, on ne sait pas s'il sera disponible pour toutes les invocations et dans ce cas-là qu'elle sera la seconde forme d'Odin de Lightning...
Comme annoncé lors de cette convention, le jeu n'est pour le moment qu'à 60% de son développement et il sera disponible cet hiver au Japon sur Playstation 3 et au printemps 2010 en occident sur Playstation 3 et Xbox 360. Espérons que nous aurons de nouvelles informations d'ici-là.