L'application Feedly vous permet de regrouper l'activité de différents réseaux sociaux à la manière d'un journal.
Les réseaux sociaux sont constitués d'un ensemble de personnes unies par un lien social. Nés en 1990 sur Internet, ils se sont réellement implantés ces dernières années, notamment grâce à des sociétés comme Twitter ou encore Facebook, qui ont rendu le concept mondial. Autour de ces sites internet s'est créé un véritable engouement. De nombreux services tiers sont ainsi apparus pour que les réseaux sociaux fassent partie intégrante de notre quotidien. C'est d'ailleurs une nouvelle fois le cas avec l'application Feedly, disponible sur Android et iOS.
Feedly est un moyen simple, rapide et élégant de lire et de partager les contenus de ses sites préférés. Le tout fonctionne comme un agrégateur de flux RSS : YouTube, Tumblr, podcasts, Twitter, Facebook, Pocket et Instagram. Ensuite, l'organisation est celle d'un magazine unique et indépendant de l'utilisateur. Après avoir été proposé en version bêta durant près de deux ans, l'application est disponible officiellement à la fois sur l'App Store et sur le Google Play.
Pour faire simple, le service transforme Google Reader en une interface agréable et simplifiée. Compatible avec les smartphones Android, l'iPhone, l'iPod touch et l'iPad, l'expérience est unique à chaque consultation. Toutefois, il est important de noter que les informations sont récupérées dans Google Reader. Il faut donc s'identifier en utilisant les informations relatives à ce dernier. Feedly récupère ensuite tous les flux RSS que vous suivez déjà, et vous permet de partager vos lectures sur Twitter ou de les sauvegarder sur Instapaper et Read It Later.
Bien que pratique, l'application présente encore quelques imperfections : l'affichage en mode paysage et les connexions à Facebook sont encore indisponibles. Cependant, une mise à jour réglant tout cela devrait sortir prochainement. Si Feedly vous intéresse, sachez que l'application est gratuite pour tous et qu'elle remporte déjà beaucoup de succès : elle a reçu 4,5 étoiles sur 5 sur le magasin d'applications d'Apple. Pour vous la procurer, c'est ici sur l'App Store, et ici sur le Google Play. Il vous faudra utiliser iOS 4.0 au minimum ou bien Android 2.2. Malheureusement, pour ce qui est de la langue, seul l'anglais est disponible.