Le nouveau jeu vidéo de la saga Fate va débarquer sur bien des plateformes en Occident.
Après avoir secoué et intrigué les amateurs d'anime et de mangas, la saga Fate a eu droit à son premier jeu vidéo avec Fate/Extella: The Umbral Star. Le succès du jeu a visiblement été suffisant pour que Marvelous en prépare une suite, Fate/Extella Link, au départ prévu sur PS4 et PS Vita.
Au programme, un système de combat dynamisé avec des compétences inédites pour les Servants, des graphismes améliorés, le retour des seize personnages jouables de Fate/Extella: The Umbral Star et des combattants inédits comme Robin Hood, Arjuna, Darius III, Gilles de Rais, Lancelot, Karl der Grosse ou Charlemagne, un Servant central dans cette histoire originale.
D'abord sorti sur PS4 et PS Vita le 7 juin 2018 au Japon, Fate/Extella Link avait rapidement été confirmé pour l'Occident sur ces plateformes, mais depuis, une édition Switch a été annoncée pour le 31 janvier 2019 sur l'Archipel. XSEED Games a donc décidé de mettre à jour son planning pour la localisation, et a dévoilé que le jeu paraîtrait aussi sur Switch au premier trimestre 2019 chez nous, en même temps que sur les consoles PlayStation, et a même annoncé qu'une édition PC verrait le jour à cette période.
À noter que l'un mode multijoueur en ligne avec des combats en quatre contre quatre sera disponible sur toutes les plateformes, mais pas sur PS Vita. Pour les fans, une édition collector Fleeting Glory a 79,99 $ sera proposé sur PS4 et Switch avec la bande-son sur CD, dix cartes à l'image des nouveaux personnages, un poster en tissu, un diorama en acrylique et un coffret spécial.