Fate/Extella : déjà un bon signe pour une localisation en Europe et en Amérique du Nord
par Auxance M.À peine annoncé au Japon, Fate/Extella semble déjà se diriger tranquillement vers l'Occident grâce à un éditeur habitué des localisations.
Pas forcément plus populaire que d'autres en Occident, la licence Fate reste pourtant très appréciée au Japon, où elle bénéficiera prochainement d'un nouveau jeu vidéo.
Marvelous a en effet annoncé il y a quelques semaines Fate/Extella, une suite spirituelle à Fate/Extra où nous incarnerons les Servants que sont Nero Claudius, Tamomo no Mae et Attila. Sur le terrain, le gameplay se voudra orienté vers l'action, presque façon beat'em all, avec des hordes d'adversaires à détruire avec nos héroïnes, capables de se transformer sous certaines conditions.
Mais pourquoi reparlons-nous déjà de ce projet, attendu pour 2016 sur PS4 et PSVita au Japon ? Tout simplement car XSEED Games, partenaire emblématique de Marvelous quand il s'agit de porter ses productions en Occident, a enregistré cette semaine le nom de domaine FateExtella.com. S'agit-il d'une simple sécurité pour réserver les droits ou d'une réelle ambition de localisation, nul ne le sait encore. Néanmoins, cela donne déjà un signe encourageant pour une arrivée de Fate/Extella au moins en Amérique du Nord, et probablement en Europe dans la foulée.