Protégez-vous.
L'affaire des clefs Far Cry 4 supprimées de Uplay continue de faire parler d'elle. Révélée il y a quelques jours, elle s'appuie sur la décision légitime d'Ubisoft de désactiver des codes frauduleux achetés sur Origin (Electronic Arts) et revendus sur une plateforme tierce. Les revendeurs non-officiels ont été ciblés par la firme française et G2A, l'un d'entre eux, a fini par s'exprimer depuis sa page Facebook.
Comme vous le savez peut-être déjà, des mesures ont été prises pour supprimer des jeux qui n'ont pas été achetés directement à un éditeur, mais via des marchands sur le web. G2A.com n'est en aucun responsable de ces procédures. Cependant, nous avons pris connaissance du processus et allons tout faire pour le compenser.
Pour ceux qui ont fait des transactions sans le G2A Shield, nous allons vérifier si le vendeur est responsable de la désactivation de la clef. Si c'est le cas, vous recevrez une compensation. Ceux qui utilisent le G2A Shield et sont affectés par le problème recevront soit un nouveau code, soit un remboursement.
G2A.com va tout faire pour éviter que cela se reproduise dans le futur et compte exclure les marchands responsables de ce genre d'incident.
Pour information, le G2A Shield est un service optionnel - payant - permettant de se protéger lors d'un achat effectué sur le marketplace de G2A.com, où tout un chacun peut vendre. Il assure de recevoir une clef valide, même en ayant affaire à un arnaqueur.