Far Cry 4 sera abordé prochainement, Prince of Persia n'est pas abandonné
par Auxance M.Ubisoft parle de l'avenir de deux de ses grandes licences.
Tony Key, vice-président senior du marketing et des ventes pour Ubisoft, a dévoilé un peu plus de choses sur l'avenir de deux grandes licences de son studio. Après le succès de Far Cry 3, les fans sont en droit de se demander quand arrivera Far Cry 4 et quelle forme il prendra, et selon M. Key, les développeurs semblent presque prêts à en parler.
Nous sommes très contents du dernier jeu. C'est un beau projet et maintenant il a la reconnaissance qu'il mérite, alors nous allons clairement en faire un autre : plus d'informations là-dessus prochainement.
Il s'est aussi exprimé sur la mode de l'open-world, qui commence à atteindre toutes les licences, qu'il semble décidé à faire appliquer à la majorité des projets de la firme.
Je pense que l'open-world peut représenter le futur du jeu vidéo, et c'est pourquoi nous investissons une bonne partie de nos ressources dedans, car nous croyons que c'est ce que les joueurs veulent. Ils ne veulent pas de jeux linéaires, ils veulent des mondes ouverts. Mais il y aura toujours une place pour les expériences linéaires.
Quant au retour d'une licence très attendue, Prince of Persia, il s'est montré moins enthousiaste, mais a tout de même dit que la série devrait revenir, pas dans un futur proche en revanche.
Prince of Persia, cette licence a un fort héritage chez Ubisoft, qui est toujours présent. Nous n'avons rien à annoncer, mais, vous savez, nous ne l'avons pas vendue ou abandonnée, alors soyez patients. Je sais que c'est dur !