Spo-spo-spoiler alert.
Oyez, oyez ! Jeunes joueurs, si vous n'avez pas encore terminé Far Cry 4 et que vous souhaitez garder toute la surprise de la découverte de la fin de cette expérience, nous vous déconseillons la suite de la lecture de cet article !
Pour les autres, vous n'êtes pas sans savoir qu'il a été découvert qu'il était possible de finir le jeu en quelques minutes, en débloquant une fin alternative très tôt dans le jeu. Face à l'émulation qu'a générée la découverte de ce sympathique easter egg, le directeur créatif de Far Cry 4, Alex Hutchinson, a déclaré avec malice qu'il était surpris que les joueurs n'aient pas encore découvert l'autre fin secrète. Il avait même donné quelques indications sur la manière dont la débloquer.
Grâce à ces indices, la communauté n'a pas mis longtemps à trouver cette conclusion alternative, située à la fin du jeu et débloquant un "nouveau lieu". En effet, lors de l'ultime fuite de Pagan Min en hélicoptère, il est possible d'exploser son vaisseau en l'air : cela a pour effet de mettre fin à l'expérience et d'amputer le jeu de son dernier passage scénarisé, censé se dérouler après cette scène. À la place de l'épilogue, le joueur a donc l'occasion de se rendre sur le lieu du crash, pour découvrir le corps sans vie du dictateur et le fouiller.