L'origine des fuites désormais identifiée.
Alors que les serveurs de Microsoft font souvent l'objet d'attaques visant à dérober le contenu s'y trouvant, c'est au tour d'Ubisoft de se voir délesté de l'un de ses jeux bien avant la sortie. C'est Far Cry 3: Blood Dragon (version PC) qui s'est retrouvé dans la nature suite à un hack du logiciel Uplay, ce programme propriétaire d'Ubisoft qui fait partie intégrante du jeu et sert à le lancer après installation.
La méthode employée par les hackeurs trompe le logiciel en lui faisant croire que le joueur possède des jeux que celui-ci n'a pas en réalité, et propose le jeu en téléchargement (à la manière de Steam en l'absence de disque d'installation). Le fait d'avoir une copie digitale permet également de contourner toute éventuelle protection qui pourrait se trouver dans les 3 Go que pèse Far Cry 3: Blood Dragon. De ce fait, celui-ci se balade sur le net à presque un mois de sa sortie sur PSN, XBLA et Steam.
La récente inondation en matière de vidéos de gameplay vient donc de trouver là sa source. Manifestement pas content, Ubisoft retire les séquences vidéo officieuses à la vitesse de la lumière. Si vous n'avez pas pu saisir l'occasion d'en visionner quelques-unes, les détails officiels venant de l'éditeur peuvent vous faire patienter avant la sortie, fixée aux alentours du premier mai.