Enfin quelque chose de concret.
Alors que de nombreuses rumeurs et interrogations circulent sur la Toile concernant Far Cry 3: Blood Dragon, c'est via une fuite du site officiel Xbox.com que les premiers détails concrets ainsi qu'une date de sortie ont été révélés. C'est un membre des forums de NeoGAF qui a découvert les informations.
Le titre plongera le joueur dans la peau du Sergent Rex Colt, un cyber commando Mark IV qui sera opposé dans une lutte farouche face à un groupe de cyborgs. L'action prend place en 2007 sur une île à monde ouvert, il faudra retrouver "la jeune fille disparue" et sauver le monde d'une catastrophe nucléaire, de dragons sanguinaires et de mutants.
Le côté rétro du jeu provient de la façon et de la tendance à imaginer 2007 au cours des années 80, à savoir un univers totalement déjanté. À noter également qu'il ne sera pas nécessaire de posséder Far Cry 3 pour pouvoir s'adonner aux joies de Blood Dragon.
Far Cry 3: Blood Dragon sera disponible sur le Xbox LIVE, le PlayStation Store et Steam et sa date de sortie semble être fixée au mercredi 1er mai, du moins pour nos amis outre-Atlantique.