Le bruit de vos ventilateurs vous exaspère ? Cet homebrew vous permettra de les faire tourner moins vite pour diminuer les nuisances sonores. Pour consoles pouvant lancer les homebrews uniquement.
La 360 possède deux ventilateurs tournant en permanence et si vous recherchez plus de confort auditif ou moins de dégagement de chaleur, il est possible, avec cet homebrew, de jouer sur les voltages pour faire tourner les ventilateurs plus ou moins vite.
Bien évidement, étant un homebrew, vous aurez besoin d'une console avec la faille JTAG. Si votre console n'est pas bannie, n'allez surtout pas sur XBOXLive, Microsoft détectera votre JTAG mais surtout la modification de vitesse du ventilateur. C'est le ban assuré...
Note : Le logiciel n'est pour l'instant compatible qu'avec les NAND 16 Mb, ca ne fonctionnera pas sur les consoles avec mémoire embarquée de 256 et 512mo.
Ce genre de modifications, bien que répandu dans le monde du PC n'était auparavant pas possible sur Xbox 360, mais elle est maintenant rendue possible grâce à Fan Speed Patcher, les vitesse suivantes sont disponibles :
- 100 %
- 90 %
- 80 %
- 70 %
- 60 %
- 50 %
Chaque fichier Xex équivaut à une vitesse de rotation des ventilateurs, lancez le Xex correspondant depuis la Xbox360 pour ajuster la vitesse des ventilateurs.
Note : Trop baisser la vitesse des ventilateurs peut conduire à une surchauffe de la machine, utilisez ce logiciel sans en abuser.
Pour le téléchargement ça se passe ICI