Actualité PS3
fanfestivallogo

Fan Festival 2008 : Carnet de bord de notre rédactrice préférée - Partie I

par

Depuis quelques jours, vous êtes nombreux à attendre le compte rendu de notre intervention sur le Fan Festival 2008 à Cannes. Nous avons décidé de vous faire partager nos trois jours de folie sous plusieurs angles. Pour commencer, voici la vision de la seule "rédactrice" fille de notre Staff à l'époque, Congafury.

 

Note de MaGiXien: Ce qui suit est donc le journal de bord de Congafury. Pour les membres et habitués de PS3gen, vous reconnaîtrez le style si particulier à cette jeune fille si douce qui arrive à mener son monde à la baguette, même quand il s'agit de grand costauds comme nous....

 

 

"Je sais que beaucoup d'entre vous auraient aimé être présents sur le stand du Fan Festival, aussi je vous propose de suivre notre périple en images. Voici les aventures (certains faits marquants de notre voyage en font une "aventure" -_-) de notre équipe et plus particulièrement Jetoo, Ketchup, kyoshiroo, et moi (Congafury)


5h03 (le réveil avance de 7 minutes) : Dur dur dur... Réveil chez Kyoshiroo à 5h10. Notre avion est à 7h, et le dernier embarquement se fait à 6h40, d'où cette heure bien matinale.

 

5h22 : Direction Nation, dans la voiture du père de Kyoshiroo dite "presque voiture de collection". Rendez-vous devant le Printemps avec Jetoo et Ketchup. Les deux gus arriveront avec quelques minutes de retard.


6h04 : Devant les portes de l'aéroport Orly Ouest, la tête plus que dans le brouillard...


6h12 : Jetoo bataille dur contre cette machine barbare censée délivrer les billets d'embarquement. Très bien conçue, il faut pour récupérer 4 places : renouveler 4 fois l'opération de demande et d'impression, et d'identification de la carte bleue.

 

6h30 : Café et casse-croûtes indispensables chez Colombus Café pour espérer atteindre la passerelle d'embarquement sans s'écrouler de sommeil. Note : les croissants ont une tête très étrange, tout comme les autres viennoiseries, qui sembleraient plus convenir à un élément de dînette qu'à de la nourriture consommable.

 

6h50 : Installés à tout l'arrière de l'avion, nos éclats de rire ne doivent pas passer inaperçus, mais les appels au micro : "Armement du toboggan", et les consignes de sécurité en cas de problème sont plus qu'hilarantes. Surtout lorsqu'un des stewarts nous offre une démonstration très efficace de l'utilisation du gilet de sauvetage à moitié mort de rire en nous regardant se moquer de la situation.

 

 

 

7h20 : Le jour nous a finalement rattrapé. Nous chahutons joyeusement dans l'avion.

 

8h54 : Nous avons atterri depuis quelques minutes à l'aéroport de Nice. Il fait un tout petit peu plus chaud qu'à Paris. L'aéroport est tout rikiki (Note de MaGiXieN: il n'est pas rikiki notre aéroport, il est à taille humaine !!!)

 

9h : Ketchup et Jetoo vont prendre une boisson pendant que je constate ma bêtise infinie. J'avais laissé mes cookies (qui étaient déjà plus ou moins raté à la cuisson) dans la valise. Résultat : des cookies tout durs. On s'asseoit en attendant que MaGiXien vienne nous chercher.

 

9h25 : Quelques coups de téléphone plus tard, on apprend qu'il est bloqué au Fan Festival et qu'il arrive très bientôt. On monte au premier étage, au niveau "Départ", il n'y a guère plus de distraction qu'au rez-de-chaussée. C'est là qu'on tombe sur ce titanesque aquarium, rempli de jolis poissons et d'un plongeur. Il y a un même un poisson qui s'est fait marché dessus, il lui reste une belle empreinte de chaussure sur le front.

 

9h30 : Trois pèlerins devant la seule distraction de tout l'aéroport. On regrette déjà Paris, et son Orly blindé, ses grandes chaînes de magasins.


10h : On retrouve Magix au "Kiss And Fly" connu sous le nom de "Dépose-minute" en français. Le temps de quelques kiss, et Magix nous embarque dans son 4x4, volant vers le Fan Festival. Pas le temps de dire ouf, on prend les pass, on jette un coup d'oeil aux marches du Palais des Festivals, et zou, on se dirige vers le stand.

 

10h25 : Rencontre avec AngelK et Quentin (mon chouchou et le fils de MaGiXieN) qui s'affairent depuis ce matin sur le stand. On remarque l'implication de Jetoo, qui ne cesse de baver devant le stand d'en face, plus particulièrement sur les Yoshis.


10h42 : Installation des Playstation 3, et découverte hallucinante sous le petit capot de la console de Magix... (Note de MaGiXieN: Bon d'accord, elle est un peu poussiéreuse ma vieille PS3 jap et alors...)


12h20 : "Maaaannnnnggggggeeeeeerrrrr" comme diraient certains (surtout celui qui se cache).

 

13h26 : Le stand est pris d'assaut, des bouchons se créent, le trafic est assez dense. Plusieurs membres fidèles de PSPGEN viennent se présenter.

 




13h34 : Séquence émotion: l'arrivée de Bokken. C'est un membre très particulier de PS3GEN qui adore Kyoshiroo (et moi aussi à priori) et qui s'est présenté avec un magnifique tee-shirt "I Love Kyoshiroo". (Note de MaGiXieN: je suis jaloux moi...)

 

 

15h : Le premier tournoi PES, géré par ce cher Jetoo qui a bien dû regarder une bonne quinzaine de matchs.

 

 

 

19h54 : Presque l'heure de partir. Vue imprenable sur tout le stand. Ketchup, kyoshiroo, Quentin, Jetoo, et moi assis tels une grosse brochette de larves en pleine agonie sur la moquette du Palais des Festivals. Nous observons Magix en pleine préparation de la LAN Wipeout. Stéphane, le membre SephirothXX est assis à droite. La première journée du salon touche à sa fin, et nos jambes ont dépassé le nombre maximum d'heures d'utilisation.


Miam miam chez Magix, en compagnie des chiens qui me lèchent les doigts et les chaussures, et du perroquet qui imite le son d'un vibreur de téléphone. Smallrom débarque seulement, puisqu'il est venu en train (au passage, il avait deux heures de retard son train). Vers 3h du matin, la discussion entre kyoshiroo et Magix prend une tournure politique. Jetoo, Ketchup et moi, sommes à deux doigts d'emprunter les niches des chiens pour dormir. Dans son dernier souffle, Ketchup me murmure de passer à l'action. Plus rien à faire que ce soit l'administrateur et le créateur de PSPGEN, je me lève : "Les garçons on va y aller". Ouf !


2h : Découverte des chambres avec des douches exhibitionnistes. La vitre est un peu transparente, et un trou fait office poignée. Je ne peux vous dire le nombre de blagues qu'ont sorti Ketchup, Jetoo, et kyoshiroo à propos de cette vitre. Tout y est passé...

 

4h18 : Ketchup et kyoshiroo en plein brossage de dents. Et puis zzzZZZZ.




A suivre... Bokken reviendra-t-il demain ? Que s'est-il donc passé dans la chambre ? Qui viendra compléter l'équipe ?

 




Mots-clés