Actualité PS3
fanfestivallogo

Fan Festival 2008 : Carnet de bord de notre rédactrice préférée - Part III

par

Depuis quelques jours, vous êtes nombreux à suivre le "carnet de bord" de Congafury où vous pouvez découvrir les coulisses de notre périple à Cannes. Voici donc la troisième et dernière partie.


Note de MaGiXien: Ce qui suit est donc le journal de bord de Congafury. Pour les membres et habitués de PS3gen, vous reconnaîtrez le style si particulier à cette jeune fille si douce qui arrive à mener son monde à la baguette, même quand il s'agit de grand costauds comme nous....

 

Dimanche 17 février :

9h30 : Grrrr ! Satanée sonnerie ! Grosse soirée de papotage : au programme encore et toujours la PS3. Les cernes jusqu'au menton, on s'extirpe avec difficulté du lit. Première chose que je fais, une grosse dose de PS3GEN. Jetoo, Baha, Mathieulh et Kyo descendent prendre leur petit déjeuner.


10h30 : Les garçons sont au rez-de-chaussée et ne ratent pas une miette du remue-ménage à l'entrée de l'hôtel. Le GIGN est présent, armé jusqu'aux dents, et cagoulé jusqu'au menton. Une des deux personnes recherchées était restée dans l'hôtel comme si de rien n'était. Inutile de dire qu'il était fait comme un rat. Il fait moins le fier avec un sac sur la tête et menotté. Personne n'a osé prendre de photo... Faut avouer que le monsieur du GIGN avait l'air assez coriace quand même.
 


11h : "Y avait le GIGN en bas" nous dit Kyo en remontant. Les garçons ont l'air enchantés de cette rencontre matinale. "On se croirait dans GTA". Ketchup, Kyo et moi faisons tranquillement nos affaires, pendant que les autres nous regardent faire, en se demandant si on s'en sortirait en un seul morceau et sans trou.


 


11h10 : Un cri perçant manque de briser le miroir de la chambre :
 "AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH".
Ketchup sort de sa trousse de toilette mon élastique adoré. Soit la femme de chambre s'était trompée en rangeant ses affaires, soit Ketchup...


11h30 : Arrivée au Fan Fest, après avoir posé nos affaires dans la voiture de Baha. Le stand est calme... La journée ne s'annonce pas très mouvementée, les allées sont assez vides (Note de MaGiXieN : le dimanche matin dans le sud...)


11h35 : Il y a à peine quelques inscrits pour le tournoi PES 2008 de 13h. Je m'installe près d'AngelK, avec mes zolis feutres et ze colorie avec Jetoo, sans dépasser les lignes, et sans laisser de blanc.


13h : Une ou deux affiches sur le stand, et le reste sur nous... Oui oui sur nous. On a décidé d'aller faire de la pub en se les collant sur le torse et sur le dos. (J'ai dû la coller sur mon dos, car j'ai remarqué que les gens semblent avoir plus de mal à lire quand l'affiche était sur mon torse...) Quentin part même sur le stand Wii pour crier "Une PSP ou une PS3 à gagner sur le stand PS3GEN". Bon, il est pas resté longtemps, les "nunchuks gameurs" n'avait pas tellement l'air de l'apprécier. Baha montre l'exemple, et pose devant le stand pour appâter la clientèle ! Le tournoi est retardé d'une heure.



 


13h30 : On redouble d'effort pour faire la promotion du concours. Quentin n'a presque plus de voix, mais les places sont presque toutes réservées. Bien joué à tous ! (surtout à Jetoo et moi pour s'être souvenus de nos cours de coloriage)


14h20 : Tout le monde est affamé. Ketchup, Kyo et moi avons le privilège d'aller manger en premier. McDo, on arrive ! Le McDo de Cannes est blindé, et tout petit, comme tout ce qui est à Cannes d'ailleurs (Note de MaGiXieN:  non tout n'est pas petit à Cannes).


15h : Les garçons sont au bord du malaise. Ils ont faaaaiiimmmm. Sauf bien sûr Smallrom qui reprend ses forces quand il s'agit de faire un PES... Victoire écrasante contre un des participants du tournoi (pour une fois), Romain lui laisse toutefois la place et le déclare officiellement vainqueur. Jetoo m'explique brièvement l'organisation des matchs. Moi, qui me trompe de but quand je joue à PES (oui une fois j'avais réussi à prendre le ballon à mon adversaire, mais je me dirigeais vers mon propre but), saurais-je mener à la baguette une bande de footeux (qui à première vue ont l'air assez machos) ? Rien n'est moins sûr ! Heureusement que Ketchup vient m'épauler dans cette lourde tâche.



15h30 : Je me rends compte finalement que Smallrom et Jetoo ne se fatiguaient pas trop sur leurs chaises. Y a qu'à gueuler "LE NUMERO VIIINNNGGGTTTT ET LE NUMERO TROOOOIIISSS. LE NUMERO TROIIISSSSS TOUT DE SUITE LA VITE ON N'A PAS QUE CA A FAIRE". Je ne sais si c'est l'appât du gain, ou si je leur fais peur avec mon badge, mais les participants m'obéissent au doigt et à l'oeil. Formidable ! Il ne me manque plus que le fouet, et les bottes en cuir. Ketchup est là pour me tenir éveillée et vice-versa, car les matchs se suivent et se ressemblent. zzzZZZ...


 


16h : Jetoo, Smallrom et Baha reviennent après un bon déjeuner-goûter. Ketchup et moi quittons nos chaises si confortables pour se retrouver au début du tournoi Call Of Duty 4.


17h : Smallrom s'en va rejoindre Paris... Toujours en train. On lui fait des gros bisous, et on sent approcher notre heure fatidique.


17h30 : Ouf ! Fini de PES ! Le gagnant de la veille était venu avec tous ses amis pour tenter de gagner une seconde PSP Slim & Lite. La chance a tourné, et un de ses amis repart non pas avec la PSP, mais avec 50 euros de bon d'achat. C'est un autre jeune homme qui a remporté ce second tournoi PES.



Le gagnant d'hier
...
 


et Celui du bon de 50 euros...
 



et enfin le grand gagnant du jour qui repart avec une PSP

 


17h35 : La finale de Call Of Duty 4. Un des finalistes nous nargue et lance un défi à la team PS3GEN. L'ambiance est électrique et les frags s'enchaînent à une vitesse folle. Le jeune homme se fait plus silencieux après avoir fini bon dernier de la finale.





17h40 : Magix distribue des petits goodies à une bande d'amis fidèles au stand : des très discrètes tongs jaunes et un petit porte-clés jaune aussi.







17h45 : On enchaîne avec la remise des prix du tournoi Call Of Duty 4 : Des mangas, des DVDs, 50 euros de bon d'achat... Les joueurs sont ravis.





17h55 : A mon tour, je reçois un très beau cadeau de Kyo : un énorme Yoshi vert, qui attise la convoitise de Jetoo. Ce pauvre Jetoo a fait le mauvais choix et s'est acheté 6 mini-Yoshis, et ne cesse de baver devant le mien qui est gigantesque (niark niark niark). Je ne lâche plus mon gros Yoshi et le couvre de bisous.




 

18h : Pour tenter de faire fuir les dernières personnes du stand, Eric et Kyo font un duel à Singstar. Absolument mémorable. Après 5 minutes d'essai, ils trouvent enfin la chanson qui leur convient : "Mon coeur mon amour"... "Ca dégouline d'amour c'est beau mais c'est insupportable". Ketchup et moi sommes en train de penser : "Y a pas que ça qui est insupportable" (je plaisante bien sûr ). Quelques fausses notes par ci par là, mais Magix se débrouille mieux que Kyo, et le bat ! (Note de MaGiXieN: je confirme: c'était insupportable... ) (Note de kyyoshiroo : Merci du soutient....)








18h10 : J'en fais un contre Ketchup, très motivé, à moitié mort en train de prendre racine sur sa chaise.







18h20 : Je me prends ma première défaite sanglante sur "Toxic" de Britney Spears contre une visiteuse.


18h30 : Baha ne se sent plus, et s'y met avec un fidèle du stand : "One More Time" de Daft Punk. Ils se débrouillent tous les deux très bien, mais Baha perd d'une centaine de points d'écart.








 


heureusement, vous n'avez pas le son !


 


18h45 : Petite photo de famille avant la séparation. Sniff !

 

 


 

19h25 : Echanges de grosses bises, et d'"au revoir". Quentin, AngelK, et Magix restent sur le stand, et Baha nous conduit à sa voiture. Je me retourne une dernière fois pour dire "au revoir" au festival.




19h26 : On passe nos dernières minutes à Cannes en se remémorant les évènements qui s'y sont passés.











19h33 : Baha transforme sa voiture en boîte de nuit avec de la musique bizarroïde, faite avec des bruits de jeux vidéos. Moi je dors en bavant sur Yoshi.





20h08 : Baha nous dépose gentiment à l'aéroport, on lui fait plein de bisous, puis on pénètre dans l'aéroport de Nice. Une fois de plus Jetoo se bat avec la machine à distribution de ticket d'embarquement, mais cette fois-ci, elle ne se laisse pas faire. Les places que nous obtenons sont parsemées dans l'avion. Et Jetoo a encore l'espoir de me subtiliser mon Yoshi...







20h30 : Contrôles obligatoires avant d'atteindre la zone d'embarquement. Mon pauvre Yoshi doit passer dans la machine de contrôle, la fille derrière la machine s'extasie devant et lui caresse le museau avant de le mettre dans la boîte prévue à cette effet. Dès qu'il ressort, je le prends pour éviter qu'on ne me le vole (surtout une petite fille qui avait l'air très intéressé par ma peluche et mon sac Hello Kitty). Une femme arrive vers moi et me demande si je parle français. Hum oui. Et me demande si elle peut voir le Yoshi. Elle le prend dans ses bras, puis me le redonne en me disant qu'il est très mignon. Puis je sors du point de contrôle avec tous les yeux du personnel rivés sur le petit dinosaure. Apparemment le Yoshi aide beaucoup à ne pas se faire contrôler... Avis aux terroristes, je viens de trouver l'arme fatale.



21h00 : Yoshi paré à prendre l'avion dans mes bras.



 

22h30 : Arrivée à Paris. Visiblement, les tous petits biscuits distribués durant le vol n'ont pas comblé le ventre de Ketchup.
 




22h40 : Petite balade dans l'aéroport, et derniers instants ensemble. On déambule dans les couloirs à la recherche d'une éventuelle porte de sortie qui nous emmènerait vers la "presque voiture de collection" du père de Kyo.







23h48 : Nous repartons comme nous sommes venus, mais avec un Yoshi en plus. La voiture fait un premier arrêt à Nation où nous déposons Jetoo, puis nous accompagnons Ketchup chez lui. Et à mon tour, je me fais déposer très gentiment par le père de Kyoshiroo chez moi.




Je tiens à remercier Eric sans qui tout ceci ne se serait jamais produit (envoie nous les badges). Merci à toi ^^ ! Merci à mes trois compagnons de route : Jetoo, Ketchup et Kyo, qui ont été très chouettes, et à qui j'en ai fait bavé. Je me suis bien éclatée avec vous ^^. Merci à Smallrom, et Baha ! Très gros bisous à Quentin (mon chouchou ^^), AngelK, et Alexia.

Et finalement, merci aux lecteurs de ce carnet de bord, j'espère que j'ai pu vous faire partager un peu de notre aventure.




Fan Festival 2008 : Carnet de bord de notre rédactrice préférée - Partie I

Fan Festival 2008 : Carnet de bord de notre rédactrice préférée - Partie II





Mots-clés