Le jeu de gestion reste très populaire sur iOS et Android, ce qui fait le bonheur de Bethesda.
Fallout Shelter est sorti il y a maintenant trois ans, d'abord sur iOS pour sur Android, et cette version mobile rapporte très gros à Bethesda. Comme vient de le dévoiler Sensor Tower, le jeu de gestion d'Abri a engendré 93 millions de dollars depuis son lancement en 2015, uniquement sur l'App Store et le Google Play Store.
Le 14 septembre 2015, Fallout Shelter avait ainsi amassé plus de 237 000 dollars rien qu'en cette journée, et même si cela reste le plus haut pic jamais atteint par le titre de Bethesda, il a engendré 212 000 dollars le 15 juin dernier, preuve que le jeu est toujours aussi populaire sur smartphones et tablettes. Pour aller plus loin, Sensor Tower indique que 59 % de ces revenus viennent des États-Unis, avec une répartition de 49 % sur l'App Store et 51 % sur le Google Play Store.
En toute logique, Fallout Shelter devrait donc dépasser la centaine de millions de dollars avant la fin de l'année sur iOS et Android. Pour rappel, le titre est également disponible sur Xbox One, PC (Steam et Bethesda.net), PlayStation 4 et Nintendo Switch.
Fallout Shelter : 100 millions de joueurs et une infographie avec de gros chiffres