Actualité
Fallout 76 multiplayer gameplay head

Fallout 76 : Bethesda aimerait du cross-play, mais Sony n'aide pas

par

Le constructeur de la PlayStation 4 ne compte pas aider les développeurs pour du cross-play, dommage.

Vu que Fallout 76 sera un jeu de rôle orienté vers le multijoueur, Bethesda a évidemment pensé à proposer du cross-play afin que les joueurs PC, PS4 et Xbox One puissent s'amuser ensemble en ligne. Mais bien sûr, un constructeur ne l'entend pas de cette oreille.

Fallout 76 multiplayer gameplay head

Todd Howard, directeur de Fallout 76, s'est entretenu avec Gamestar.de, où il a affirmé sa volonté de proposer du cross-play. Mais, à l'heure actuelle, ce n'est pas possible, la faute à Sony.

Nous adorerions faire ça. Mais actuellement, ce n'est pas possible. Sony ne nous aide pas autant que nous le voudrions.

Voilà, encore une fois, c'est Sony qui met des bâtons dans les roues. Pourtant, le constructeur de la PS4 semblait faire un pas en avant ces derniers jours. Reste à savoir si Bethesda proposera quand même du cross-play entre les joueurs sur PC et Xbox One. Pour rappel, la date de sortie de Fallout 76 est fixée au 14 novembre 2018.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 3 commentaires

popotte13
Encore une fois, sony a aucun interet a favoriser le cross plateforme avec les autres console puisqu'ils dominent largement le marché. Faire cela ne ferait que favoriser les autres consoles. Quand tu as un casi monopole, tu fais en sorte d'obliger les gens a acheter ta console pour jouer avec leurs amis, pas en leur disant que vous pouvez acheter une console concurrente mais jouer avec eux. Ils ont pas le probleme de devoir reunir assez de monde pour que tlm s'amusent
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
Comme dis plus haut le crossplay c'est toujours ceux qui sont distancé qui pousse pour en avoir. Lors de la génération PS3 - Xbox 360 c'était Microsoft qui refusait le cross play pour les même raisons que Sony actuellement.

Au final je doute que cette situation avance.
Signaler Citer