Fallout 4 : pourquoi Bethesda a dévoilé le jeu aussi tardivement ?
par Amaury M.Le numéro 2 du marketing Pete Hines s'est exprimé sur cette révélation tardive, et son argument a du sens.
Bethesda Softworks a une stratégie marketing bien particulière pour Fallout 4. Le studio a officialisé le jeu début juin, et a dévoilé sa date de sortie lors de l'E3 2015. Une date de sortie fixée au 10 novembre, soit dans quelques mois seulement. Mais pourquoi Bethesda a-t-il attendu si longtemps pour officialiser son RPG ? Le vice-président du marketing s'est entretenu avec DualShockers et donne une réponse intéressante.
Selon Pete Hines, dévoiler un jeu plusieurs années à l'avance oblige les développeurs à travailler sur des versions de démonstration, un temps considérable qui n'est pas passé à œuvrer directement sur le jeu. Pas question donc de perdre de précieuses heures pour livrer de belles images aux joueurs lors de plusieurs gamescom ou E3. Bethesda a donc pris la décision de faire une campagne marketing très courte, la plus rapide de son histoire.
Un choix qui est donc à double tranchant. D'un côté, les fans de la licence sont aux anges à l'idée de pouvoir retourner dans cet univers post-apocalyptique dans très peu de temps, mais d'un autre côté, les joueurs ont attendu pendant de très longues années l'officialisation du jeu, se demandant s'il existait vraiment. Pete Hines se dit pour l'instant satisfait de cet campagne, mais ne sait pas s'il réitèrera l'opération pour les prochaines productions.
Enfin, l'homme fait un point sur la durée de vie de Fallout 4, et son avis se rapproche de celui de Jeff Gardiner, producteur, qui parlait déjà de "plus de 400 heures" de jeu. Selon Pete Hines, l'univers est "vraiment énorme", et le contenu se compte en "centaines et centaines d'heures", un point facilement atteignable avec la disparition de la limite de niveau confirmée récemment.