Le succès est total pour le RPG post-apo de Bethesda.
Les jours se suivent et se ressemblent pour Fallout 4. Chaque information le concernant ne parle que d'une chose : son immense succès. Ainsi, le RPG de Bethesda peut se targuer d'un nouveau record au Royaume-Uni. En une semaine, Fallout 4 s'est écoulé à 500 000 exemplaires (pour 24 millions de livres sterling de chiffre d'affaires). Seules trois autres franchises en sont capables : Call of Duty, GTA et FIFA.
Selon les statistiques de GfK Chart-Track (à prendre avec des pincettes), Fallout 4 est le 18ème meilleur lancement en volume (derrière Call of Duty: Black Ops III) et le 16ème en valeur (derrière FIFA 11). Il a participé à une excellente semaine pour le marché, qui a également vu arriver Rise of the Tomb Raider dans les magasins.
Sur Fallout 4, Alison Fraser de ShopTo précise :
La marque est tellement iconique et aimée que nous avons créé notre propre ShopTo Exclusive Edition avec plein de merchandising, nous avons également proposé d'autres produits pour accompagner le lancement. C'est un lancement triomphal mérité pour Bethesda.
Robert Lindsay de chez Games Centre ajoute :
Les ventes de merchandising Fallout ont le plus grand taux d'attachement à date.