Le RPG de Bethesda est clairement l'un des jeux de l'année. La preuve par les chiffres.
Officiellement disponible depuis mardi, Fallout 4 est - déjà - un succès. Annoncé à l'E3 dernier, le RPG post-apocalyptique de Bethesda a enregistré des ventes importantes, ayant réalisé un chiffre d'affaires de 750 millions de dollars (pour 12 millions d'exemplaires distribués dans les magasins du monde entier). Oui, oui, c'est plus que Call of Duty: Black Ops III et ses 550 millions lors de son premier week-end.
Pour illustrer encore plus cette performance de haute voltige, sachez que l'édition Pip-Boy de Fallout 4, en rupture partout, est le collector qui s'est le plus rapidement vendu de l'histoire dans les grandes enseignes. Sur Steam, le record du nombre de joueurs en simultané a été battu avec 470 000 personnes. Sur Twitch, Fallout 4 a eu droit au lancement le plus suivi en 2015.
Vlatko Andonov, président de Bethesda Softworks, est fier :
Nous sommes très fiers de Todd Howard, le réalisateur du jeu pour Bethesda Game Studios, et de ses équipes de développeurs expérimentés et talentueux. Ils sont parvenus à créer un jeu extraordinaire. Fallout 4 est un chef-d'œuvre de développement et d'écriture, qui offre aux joueurs des centaines d'heures de plaisir et d'exploration dans un monde fascinant, plein de merveilles à découvrir et de défis à surmonter.
Todd Howard, directeur de Fallout 4, ajoute :
"Nous remercions chaleureusement nos fans, sans qui rien de tout ça ne serait possible. Même après quatre années de développement, le jeu n'est pas terminé tant qu'il n'est pas arrivé entre les mains des fans du monde entier pour qu'ils puissent y jouer et se l'approprier. Nous sommes impatients de découvrir les aventures qu'il vous fera vivre.
Avez-vous craqué ?
TEST - Fallout 4 : le jeu de rôle post-apocalyptique de l'année ?