Ce n'était plus une surprise...
Sans surprise, Bethesda a levé le voile sur Fallout 4, le nouvel RPG de la saga culte, dont le dernier opus canonique date quand même de 2008. Ces derniers mois, les rumeurs se sont succédées pour valider son existence et, hier, Bethesda a lancé un petit compte à rebours laissant peu de place aux doutes : via une bance-annonce, Fallout 4 est désormais une réalité.
La première vidéo de Fallout 4 met clairement dans l'ambiance, avec des environnements une nouvelle fois apocalyptiques tandis que le héros semble accompagné d'un chien. Une poignée d'images fixes et les jaquettes ont également fuité, laissant apparaître l'armure et le fameux animal.
Sans trop de surprise, Fallout 4 n'est bien prévu que sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Il sera bien évidemment présent à l'E3, notamment au sein de la conférence de Bethesda qui aura lieu le dimanche 14 juin, au même titre que le reboot de DOOM. Du gameplay sera montré. En attendant, Todd Howard, directeur créatif, confie :
Nous savons à quel point ce jeu est attendu. Les technologies dont nous disposons aujourd'hui nous permettent d'être plus ambitieux que jamais. Nous n'avons jamais été aussi enthousiastes à l'idée de sortir un jeu et nous avons hâte de partager ça avec les joueurs.